Utilisateurs Mac du Creative Cloud d’Adobe, attention à la dernière mise à jour 3.5.0.206 du client Creative Cloud sur votre ordinateur. Cette dernière supprime le contenu du premier dossier invisible présent à la racine de votre disque dur principal.
Pourquoi donc ? Peut-être que ce dossier est utilisé par Adobe pour stocker des données relatives à ses logiciels. Sauf que dans le cas des utilisateurs de Backblaze, un service de sauvegarde en ligne, le premier dossier invisible est le sien : « .bzvol ».
@rkeniger @tonyarnold Looks like ACC 3.5.0.206 update deleted the .bzvol files. We’re…uh….trying to figure out how that can be a thing.
— Backblaze (@backblaze) February 11, 2016
Il est utilisé par le service pour informer son utilitaire des données à sauvegarder. Sans lui, Backblaze ne sauvegarde plus le contenu du disque et pire, pourrait supprimer de ses serveurs les données précédemment sauvegardées comme indiqué dans un fichier README.txt présent dans ce dossier :
WARNING: do not delete this directory or these files. If you do,
Backblaze will stop backing up this drive volume and also remove
any previously backed up files from the Backblaze datacenter. More
information can be found at https://www.backblaze.com/help.html
Adobe a été informé par Backblaze et devrait appliquer un correctif sous peu. En attendant, nous vous conseillons de ne pas faire la mise à jour. Si vous utilisez Backblaze, vous pouvez suivre ces instructions pour corriger le problème.
Découvrir notre guide complet pour bien sauvegarder vos photos