Julie Sarperi et Renaud Bonnet, Lisa Gachet, Matthieu Venot, Romain Grossier, Sandrine de Fraise et Basilic et Coralie Degeneve sont les grands gagnants de la première édition des Gram Awards 2016 organisés par Phototrend et Polamax.

Les Gram Awards 2016 sont le nouveau rendez-vous consacrant le meilleur de l’Instagram français. Dans la même veine que les Oscars ou les Césars, les Gram Awards avaient pour objectif de mettre en lumière les meilleurs comptes Instagram francophones de l’année 2015.

Après un premier tour de soumission ouvert au public, le jury présidé par Jérémy Janin et Guillaume Flandre, a effectué une sélection de 5 finalistes par catégorie que vous pouvez retrouver sur cette page. Ces comptes ont ensuite été soumis au vote du public qui a permis de faire ressortir les meilleurs comptes de l’Instagram français.

Les meilleurs comptes Instagram francophones 2015

Pour cette première édition, 5 lauréats remportent le titre de meilleur compte Instagram dans leur catégorie :

  • Julie Sarperi et Renaud Bonnet, du compte Instagram Carnets de traverse remportent le Gram Awards 2016 catégorie Voyage
  • Lisa Gachet, derrière le compte Make My Lemonade, remporte le Gram Awards 2016 catégorie Mode & Beauté
  • Matthieu Venot, avec son compte Instagram Le Grand Bazar remporte le Gram Awards 2016 catégorie Art, Architecture & Design
  • Romain Grossier, derrière le compte Romain Grossier, repart avec le Gram Awards 2016 catégorie Portraits
  • Sandrine, du compte Fraise et Basilic, remporte le Gram Awards 2016 catégorie Food

Coralie Degeneve : prix du public

Le Prix du Public a été décerné à Coralie Degeneve, jeune photographe amateur de Haute-Savoie âgée de seulement 15 ans. Elle partage sur son compte Instagram @degenecoralie de très beaux portraits, doux et touchants.

Cette première édition des Gram Awards a été un franc succès avec de nombreux talents proposés et découverts. Merci à tous les votants, au jury et à toutes les personnes ayant partagé ou relayé l’événement.

Un mot de Boris, fondateur de Polamax :

« En 2016 et grâce à la communauté des Instagramers, nous avons réussi à faire naître les Gram Awards ! 2500 votes pour les finalistes, de multiples partages et d’excellents retours de la part de tous les participants au concours viennent confirmer ce que nous pensions : Instagram est la sensation social media des années 2010 ! Avec nos amis de Phototrend nous travaillons déjà au développement du concept pour 2017 qui sera encore plus ambitieux avec de belles surprises. Merci à tous ceux qui ont participé cette année et félicitations aux lauréats ! À l’année prochaine !”

Dans les semaines à venir, vous pourrez découvrir l’interview des lauréats des Gram Awards 2016 sur Phototrend. Rendez-vous pour la prochaine édition des Gram Awards et continuez à instagramer !

L’équipe de Phototrend et Polamax
Retrouvrez nous sur Instagram : @phototrendfr et @polamax