Aujourd’hui, nous vivons le voyage de manière connectée et Instagram est souvent la plateforme de choix quand il s’agit de partager les photos sur le vif de nos dernières pérégrinations. À partir de ce constat, le service Hoppa a cherché à analyser les destinations de voyages et nos pratiques via le prisme d’Instagram.

Dans une infographie publiée sur leur blog, on découvre les résultats de leur étude. Voici les grandes lignes.

New York est la ville la plus instagrammée au monde

Loin devant Paris et Londres, New York remporte la palme de la ville la plus instagrammée au monde. Avec 150 000 photos postées sur Instagram par jour, c’est difficile de rivaliser.

hoppa_INSTA-breakdown_Most_Insta_Dest

Los Angeles, la destination la plus « aimée » au monde

Sur Instagram, on aime les photos ! Et la destination qui récolte le plus de « like » est donc Los Angeles, suivie de Bangkok et Londres. Paris n’arrive qu’en 7e place…

hoppa_INSTA-breakdown_Infographic_03

Les 10 destinations par catégorie : selfies, paysages, food, photos sexys et couples

Sur Instagram, on retrouve le plus souvent des photos selfies ou bien des photos de nos plats. Quelles sont les villes les plus populaires pour ces pratiques ? Londres est en tête du classement pour les selfies (forcément, avec Big Ben) et le classement food est dominé par des villes d’Asie comme Phuket, Shanghai ou Guangzhou.

Dans ce classement, Paris est numéro 1 pour les photos de couple, ce qui confirme le côté romantique de la Ville Lumière.

hoppa_INSTA-breakdown_Infographic_04

Les pratiques Instagram par lieu

Enfin, voici une décomposition des types de photo pour 5 grandes villes : Londres, New York, Paris, Los Angeles et Bangkok. Nous vous laissons découvrir les différentes statistiques.

hoppa_INSTA-breakdown_Infographic_05

Convaincu ? N’oubliez pas qu’en ce moment a lieu les Gram Awards, l’événement destiné à désigner les meilleurs comptes Instagram français. Et vous pouvez participer !