Paris et la photographie, c’est comme une histoire d’amour. Depuis l’apparition de la photo, cette ville a livré de nombreux secrets sur son histoire et sa culture grâce à la photographie. On pourrait supposer que tout a déjà été photographié à Paris, mais c’est loin d’être le cas, la ville étant dans une évolution perpétuelle.

Dans le cadre de la rénovation de ses chambres, l’hôtel 4 étoiles Le Méridien Etoile propose une nouvelle manière de découvrir Paris, via le prisme de la photographie. 90 photos réalisées par la photographe américaine Angie McMonigal – que nous vous avons présenté la semaine dernière – seront exposées dans les chambres et espaces publics de l’hôtel pour nous offrir une vision graphique de la Ville Lumière.

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 18 mars 2016, vous pouvez participer au concours photo Instagram organisé par l’hôtel Le Méridien Etoile sur le thème de la découverte de Paris : #DestinationUnlocked. A gagner, des tirages photo grands formats ainsi que des appareils photo Instax Mini 8.

© Angie McMonigal

© Angie McMonigal

Participer au concours

Le concours photo se déroule exclusivement sur Instagram : pour participer il vous suffit de poster votre photo sur le réseau social Instagram en utilisant le hashtag #DestinationUnlocked et en mentionnant @lemeridienetoile. Vous pouvez publier plusieurs photos durant la période du concours.

Le thème du concours est la découverte de Paris : partagez en photo vos endroits préférés et secrets, qu’il s’agisse d’un bâtiment qui ne cesse de vous émerveiller, d’une adresse incontournable ou bien d’un lieu dont vous seul avez le secret, faites-nous découvrir Paris à travers votre objectif. Les photos réalisées à partir d’un smartphone ou tout autre appareil photo numérique sont acceptées.

Le concours se déroule du 12 février au 18 mars 2016 18h. A l’issue de cette période, le jury du concours se réunira pour désigner la photographie gagnante ainsi que les 3 lauréats qui seront annoncés le 25 mars 2016.

Le jury est composé de :

  • Angie McMonigal, photographe, USA
  • Damien Roué, co-fondateur de Phototrend
  • Julie Frank, responsable design global Le Méridien
  • Thibaut Poirier, chef de projet immobilier, Photographe
  • Michel Cottray, directeur général Le Méridien Étoile
© Angie McMonigal

© Angie McMonigal

A gagner

Pour le gagnant : 1 tirage grand format d’une photo d’Angie McMonigal + 1 tirage grand format de la photographie gagnante

Pour les 3 lauréats : 1 appareil Fujifilm Instax Mini 8 + films par personne

Retrouvez le règlement complet du concours à cette adresse.

Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer !

Mise à jour : voici les photos gagnantes du concours.