Voici l’une des photos qui a marqué le début de cette année 2016 et quand on prend le temps de regarder le résultat final on comprend pourquoi !

Il aura fallu pas moins de 26 heures de patience à Stephen Wilkes, au bord d’un point d’eau dans le parc national du Serengeti en Tanzanie pour capturer des moments exceptionnels de vie animale. On peut y voir des éléphants, des zèbres, des hippopotames, des gnous, des hyènes et même des mangoustes.

Durant ces 26 heures, le photographe Stephen Wilkes à réalisé 2200 clichés, toujours avec le même angle et sans bouger. Une fois l’ensemble des clichés réalisés, il a choisi les 50 meilleures photos pour composer une image finale à couper le souffle.

phototrend stephen wilkes 2200 photos 26h montage day to night savane tanzanie

Cliquez sur l’image pour l’agrandir – © Stephen Wilkes

Cette image est issue de sa série « Day to Night » qui est en elle même impressionnante (voir les photos de New York), mais sur cette dernière image, le niveau de détails de ces moments de vie de la savane est vraiment magnifique.

L’artiste nous raconte une petite anecdote qui a entouré la prise de vue de cette image:

« Si vous regardez de près dans l’eau à la gauche de l’image, vous pouvez voir le dos bulbeux d’un hippopotame.Quand nous sommes arrivés, ces hippopotames ont commencé à se parler les uns les autres tout autour de nous, et nous nous sommes sentis en danger. Même si je savais que les hippopotames étaient dangereux, je ne savais pas à quel point. Ce n’est que plus tard que j’ai appris qu’environ 90 pour cent des gens chassés par un hippo finissaient morts. »

Il a donc eu de la chance de ne pas s’être fait attaquer par ces hippopotames qui nous auraient privés de ce magnifique cliché, ce qui aurait vraiment été dommage !