Cent quatre-vingts portraits sensuels et iconiques seront exposés à la Maison Européenne de la photographie du 28 janvier au 27 mars 2016. On y retrouve les plus belles photographies de Bettina Rheims, en quarante ans de carrière.

Tout a commencé avec un cadeau de son mari, Serge Bramly. Un Rolleiflex. Bettina Rheims est alors mannequin, et galeriste. Avec cet appareil photo, elle se découvre photographe et s’offre en quelques années une carrière prestigieuse.

Dès sa première exposition, un an après son premier Rolleiflex, Bettina Rheims propose une vision intime et personnelle du corps des femmes. Elle développe son univers, coloré et sensible. Devant son objectif, les plus belles femmes du monde se succèdent. Catherine Deneuve, Vanessa Paradis, Monica Belluci, Michaela Bercu, Sophie Marceau, et toutes les autres.

Les clichés de Bettina Rheims sont saturés de sensualité, de beauté, de tout ce qu’il y a de plus féminin. Et le succès est impressionnant.

Aujourd’hui, la Maison Européenne de la Photographie revient sur les photos qui ont fait sa gloire. Une galerie de portraits à voir, ou à revoir.

Infos pratiques
Exposition du 28 janvier au 27 mars 2016
Maison européenne de la photographie
5-7, rue de Fourcy, Paris 4ème
Entrée : 8€ (tarif réduit : 4,50€)
Attention, la MEP a supprimé la gratuité du mercredi.

Plus de détails sur le site de la Maison européenne de la photographie.