Lightroom Mobile est maintenant gratuit sur Android et iOS

Depuis la mise à jour de Lightroom CC 2015, Lightroom Mobile était accessible gratuitement sur iOS mais pas sur Android. Cette semaine, Adobe vient de proposer une mise à jour de Lightroom Mobile sur Android qui devient lui aussi gratuit pour tout le monde, et non plus réservé aux clients payants d’Adobe.

Lightroom-Mobile-Android

Auparavant, son usage était réservé aux clients du Creative Cloud. Désormais, tout le monde peut utiliser les fonctionnalités de retouche offertes par Lightroom Mobile, excepté la synchronisation des photos avec le catalogue Lightroom de l’ordinateur, une fonctionnalité réservée aux abonnés du Creative Cloud Photographie.

Télécharger Lightroom Mobile sur Google Play

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tous les sites qui reprennent cette nouvelle disent que l’application est gratuite. Je trouve que ce n’est qu’à moitié vrai vu que l’intérêt principal de l’installer, me semble-t-il, est de pouvoir synchroniser ses photos avec son PC. Or, il faut un abonnement au Creative Cloud pour pouvoir en bénéficier (au delà de 30 jours d’essai gratuit). Donc oui, on peut installer gratuitement l’application mais toutes les fonctions ne sont pas gratuites.

  2. Tous les sites qui reprennent cette nouvelle disent que l’application est gratuite. Je trouve que ce n’est qu’à moitié vrai vu que l’intérêt principal de l’installer, me semble-t-il, est de pouvoir synchroniser ses photos avec son PC. Or, il faut un abonnement au Creative Cloud pour pouvoir en bénéficier (au delà de 30 jours d’essai gratuit). Donc oui, on peut installer gratuitement l’application mais toutes les fonctions ne sont pas gratuites.

    1. @bibousiq:disqus tu as tout à fait raison, c’est ce qu’on explique en clair dans l’article d’ailleurs 😉 Il n’en reste pas moins que l’application permet de faire des retouches de ses photos gratuitement, la synchro étant réservée aux abonnés CC.

      1. Effectivement, c’est bien expliqué dans l’article. Mais ce que je crique, c’est plutôt le titre (qui a d’ailleurs été le même partout) car je ne le trouve vrai qu’à moitié. 😉