Tess Holliday : une mannequin toute en rondeur

Alors que la mention « photo retouchée » sera bientôt obligatoire sur les photos de mannequins retouchées pour afficher un corps parfait, les grandes tailles font de la résistance !

Cette semaine, nous vous avons présenté le Beth Project, un projet photo inspirant sur la perte de poids et voici une autre actualité qui montre que les rondeurs ont également leur charme.

© Charlotte Hackett / MiLK
© Charlotte Hackett / MiLK

Tess Holliday, une américaine âgée de 29 ans, a finalement été acceptée par l’agence de mannequin londonienne MiLK pour challenger les standards de la beauté féminine.

© Charlotte Hackett / MiLK
© Charlotte Hackett / MiLK

Ces premières images du modèle grande taille Tess Holliday montrent en effet que la beauté n’a pas de taille et nous devrions voir Tess Holliday sur de prochaines campagnes sous peu.

« Je pense que si quelqu’un ne ressent pas quelque chose en regardant une image, vous n’avez pas fait votre travail. Que ce soit quelque chose de positif ou de négatif, cela doit évoquer quelque chose en eux », indique Tess Holliday au DailyMail qui revient sur cette nouvelle.

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Si ce mannequin se sent bien dans sa peau et n’a pas de problème de santé, je trouve çà réjouissant et plus jolie q’une anorexique blanchâtre et transparente.

  2. Elle est sublime de beauté.
    En Afrique (où la rondeur est célébrée presque partout), il y a depuis plusieurs années des initiatives pour valoriser les femmes ++ et lutter contre la stigmatisation des femmes corpulentes, vue comme venant du monde occidental.
    Il y a eu, en position de pionnier, l’organisation par les Ivoiriens de « Miss Awulaba », puis « Miss Lolo ». Au Bénin, nous avons « Miss Beauté Ronde » et d’autres concours. Je suis sûr que c’est de plus en plus le cas dans de nombreux pays.
    Le chanteur ivoirien Meiway a d’ailleurs consacré une chanson célèbre (« Miss lolo ») à la femme bien en chair : https://www.google.bj/search?newwindow=1&site=&source=hp&q=Miss+lolo+&oq=Miss+lolo+&gs_l=hp.12…627078.631280.0.633635.12.12.0.0.0.0.1619.2299.5-1j8-1.2.0.msedr…0…1c.1.64.hp..12.0.0.0.ap-rgl6_TEE
    et une autre, un peu moins connue : « Rouler Moutou » : https://www.youtube.com/watch?v=Qt6eEGF3VWw .
    Au moment où le SIDA ébranlait le continent, les femmes (et pourquoi les femmes ?) jugées trop maigres étaient soupçonnées d’être sidéennes ; encore une stigmatisation ! En Mauritanie, si mes informations sont exactes, les jeunes filles et jeunes femmes Maures continuent d’être gavées au lait et à la datte pour avoir de l’embonpoint et la chance de trouver un mari. Je crois que c’est l’excès contraire…
    Merci pour les belles photos, et si vous croisez encore Tess Holliday, dites-lui qu’elle devrait faire un séjour en Afrique noire, et rendre leur fierté à celles qui pensent qu’il faut absolument ressembler à certaines mannequins !
    Bonne journée de lutte contre l’homophobie, encore une stigmatisation issue de la bêtise de certains êtres humains !
    Gabriel

  3. Le titre est trompeur. A ce niveau là, il ne faut pas parler de rondeurs mais d’obésité. Ce qui n’enlève rien au charme de cette mannequin. Quel visage !
    Mais tout comme pour les mannequins maigres (anorexiques et autres) il convient aussi de parler des maladies que peut entrainer un excès de poids si important. Et à ce poids là, il y en a obligatoirement (problèmes de genoux, de coeur, d’artères…)

  4. Ping : Sunday Links