Chaque année, c’est la même histoire : un Salon de la Photo, une nouvelle affiche. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’ensemble des affiches du Salon depuis 2008 sur cette page.

Pour l’affiche de l’édition 2015, le Salon de la Photo a fait appel à Théo Gosselin. Jeune photographe âgé de seulement 25 ans, invité du Hors Série N°1 de Fisheye Magazine ainsi que l’un des candidats aux ZOOM 2014, Théo Gosselin est en train de devenir un symbole de sa génération qu’il photographie sans artifice ni retenue.

Découvrez notre interview de Théo Gosselin

affichesalondelaphoto2015

Ce visuel est « une main tendue à la transmission, au partage, à la découverte. L’acte de photographier comme passion, un relai du quotidien, une évasion vers des horizons multiples », selon les organisateurs.

Il est vrai que l’on est bien loin des images bling bling des éditions précédentes, qui mettaient davantage en avant une certaine idée de la mode, haute couture et mondaine, que de la photographie.

Avec cette affiche, on se prend à rêver au voyage, à l’évasion, à la rupture avec le quotidien, mais toujours avec son appareil photo.

Le Salon de la Photo se tiendra à la Porte de Versailles du 05 au 09 novembre 2015. 

Phototrend, comme chaque année, est partenaire de l’événement et vous offrira une invitation gratuite. Pour recevoir votre invitation, inscrivez-vous à notre newsletter et vous recevrez un email avec le code à utiliser dès que les invitations seront ouvertes.