Le dernier numéro est sorti et c’est avec engouement que l’on parcourt les pages du numéro 5 du merveilleux magazine « Normal ». Chaque numéro nous fait découvrir le nu sous un nouvel œil avec une sélection d’une quinzaine de photographes, connus ou moins connus, au travers de leurs images et interviews comme Gérard Rancinan (qui a réalisé la couverture), Martial Lenoir ou encore David Drebin.

normal5

De la photo de mode aux montages picturaux en passant par des recherches purement esthétiques, le magazine nous présente un florilège visuel d’idées, d’univers subtils et variés. A mi-chemin entre le livre d’art et le magazine, la bonne qualité des impressions (papier de couverture 300 grammes, intérieur 170 grammes) nous permet d’apprécier les 260 pages sur papier glacé de photos à leur juste valeur.

normal3

Les rédacteurs entretiennent une relation privilégiée avec les photographes, ce qui leur permet de proposer des artistes avec une démarche aboutie et des interviews de fond.

© Martial Lenoir

normal1 normal2normal4

On vous recommande donc chaleureusement ce magazine. Vendu 25€, la publication trimestrielle est disponible en version papier ainsi qu’en version électronique sur les plateformes de presse en ligne. Des artistes, interview et des vidéos sont également disponibles sur le site Normal Magazine. Leur page Facebook est également très riche.