Carnet de voyage : Darjeeling, entre thé et montagnes

Au nord-est de l’Inde, à quelques 24h de train de Delhi et d’interminables heures à l’arrière d’une Jeep hors du temps se trouve la région de Darjeeling. Niché entre le Népal et le Bhoutan, Darjeeling est un petit havre de paix perché à 2000 m d’altitude où se mélange le Bouddhisme, l’alpinisme et la culture du thé. Darjeeling est un mélange culturel incroyable et on a du mal à réaliser que l’on est toujours en Inde. Dépaysement garanti.

Pour les amoureux des beaux paysages, une partie du trajet peut s’effectuer à bord du célèbre Toy Train (officiellement le Darjeeling Himalayan Railway), petit train de montagne qui passe au milieu des villages et rendu célèbre par Wes Anderson dans son film « Darjeeling Limited ».

Toy Train

De cette région je veux garder en tête la beauté des paysages qui n’a d’égale que la gentillesse des habitants qui se laissent volontiers photographier. Une lumière incroyable où les nuages et la brume jouent avec les champs de thé. Mais surtout la montagne omniprésente, et le levé du soleil sur le Mont Everest et le Kanchenjunga (3ème sommet le plus haut du monde avec ses 8586 m) qui les jours de beau temps reste un spectacle magique! Veste, bonnet, gants et trépied obligatoires!

IMG_2141

IMG_2180

IMG_2140

IMG_2074

IMG_2103

IMG_2101

IMG_2202

IMG_2205

Quand la nature et les éléments se laissent photographier sous leurs plus belles lumières.

IMG_2014

IMG_2027

IMG_2042-Modifier

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *