Faire imprimer ses propres photos sous format polaroid, voici une excellente idée ! Nous avons déjà trouvé de très beaux posters de modèles d’appareils photos style rétro pour décorer votre intérieur, et aujourd’hui nous vous présentons une autre idée cadeau : la boîte à photos de Polabox / Cheerz.

IMG_2268

Imprimons nos photos

Nous prenons de plus en plus de photos (notamment avec nos smartphones) mais pourquoi les laisser vieillir sur nos disques durs, à l’abri des regards ? Avec des produits comme Polabox (et il en existe de plus en plus), vous pouvez facilement imprimer les photos que vous avez sur votre smartphone, ou sur Facebook, Flickr, Instagram, etc, et leur donner une seconde vie, bien réelle.

LBAP-playingwithit

Polabox dispose d’une application mobile iOS et Android permettant de choisir ses photos à faire imprimer. Il est également possible de choisir ses photos depuis un ordinateur.

J’ai pu tester la boîte à photos de Polabox, un de leur produit les plus complet pour imprimer et exposer ses photos en déco.

Qu’y-a-t’il dans la boîte à photos ?

La boîte à photos vous permet d’imprimer 40 tirages carrés (avec ou sans zone d’écriture) type polaroid. Mais en plus de cela, vous recevez des accessoires sympa permettant de présenter et d’accrocher vos photos, comme une corde, des pinces à linge, du ruban adhésif, des protections pour les coins, ains que deux petites enveloppes au format pour envoyer quelques photos à vos amis les plus chers.

Voici un aperçu de ce qu’il y a dans la boîte :

Le contenu de ma boîte à photos

Le contenu de ma boîte à photos

Notre avis

Pour réaliser ma boîte à photos, j’ai choisi des photos de voyage sur Lightroom (et quelques unes sur Instagram) sur lesquelles j’ai appliqué un filtre VSCO Film pour leur donner un aspect plus vintage, plus polaroid. Ensuite, un petit recadrage carré et je les ai importé sur le service web de Polabox.

Une fois ma sélection faite (pas facile de ne choisir que 40 photos), ma boîte à photos est partie en impression et je l’ai reçu quelques jours plus tard.

Les photos sont imprimées sur un papier brillant, et la qualité d’image est bien là, à condition bien sûr d’avoir des photos de bonne qualité au début de la chaîne. J’ai imprimé quelques photos Instagram avec du bruit et elles ont toutefois eu un bon rendu final.

LBAP-boxopenupsight

L’expérience globale est très agréable, le site et l’application sont très propres et bien réalisé. Et même lorsque l’on reçoit la boîte chez soi, il y a de petites choses qui vous font sourire.

Prix

La boîte à photos coûte 24,95€ et les frais de livraison en France métropolitaine s’élèvent à 4,95€.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Cheerz.


Dans la même idée, Polamax est un nouveau service d’impression Polaroid 100% français qui propose d’imprimer vos photos au format polaroid et vous les envoie dans une jolie pochette réalisée en France. Découvrez notre test de Polamax.

polamax_mariage