Survolez la ville post-apocalyptique de Pripyat (Tchernobyl) avec un drone

En France, il est interdit de survoler librement une zone urbaine avec un drone, mais pensez-vous que cette règle s’applique à Pripyat, cette ville fantôme qui se trouve à 3 kilomètres de la centrale nucléaire de Tchernobyl ?

Danny Cooke, un vidéaste anglais, a passé quelques temps sur place avec un guide et a réalisé cette vidéo Postcards from Pripyat, Chernobyl mélant des plans au sol (réalisés avec un Canon 7D), mais surtout des plans aériens de cette ville fantôme à l’histoire funeste à l’aide d’une GoPro montée sur un drone DJI Phantom 2.

Ce n’est pas la première fois que la ville de Pripyat sert d’inspiration pour un photographe ou vidéaste, et il y a déjà quelques années nous avons interviewé Stéphane Solida qui avait réalisé un reportage photo : Tchernobyl, 25 ans plus tard.

chernobyl-52-640
Reportage photo : Tchernobyl, 25 ans plus tard, par Stéphane Solida

Après avoir exploré les lieux à l’aide Yevgein, son guide (également appelé un « Stalker »), Danny Cooke a rencontré de nombreuses personnes et a d’ailleurs travaillé avec CBS News pour un épisode de l’émission « 60 Minutes » qui a été diffusée le 23 novembre dernier.