Steve McCurry en charge du calendrier Pirelli 2013

| 5 Commentaires

Steve McCurry a fait l’objet d’un Zoom photographe il y maintenant deux mois, il revient aujourd’hui sur Phototrend pour un sujet plus léger mais plutôt, plaisant : le calendrier Pirelli 2013.

C’est en effet le photographe américain, célèbre pour ses portraits d’hommes et de femmes du monde entier, que l’on retrouve sur un projet bien différent. Le calendrier Pirelli fait parti de ses objets mythiques, faisant rêver aussi bien les passionnés d’automobile que ceux de photographie – sans oublier le charme de nombreuses images. Cette année, Steve McCurry a choisi Rio De Janeiro comme thème directeur et propose un calendrier bien plus audacieux que les versions précédentes.


Ainsi, certaines photos restent dans la lignée des précédents calendriers, mettant en avant des modèles toujours plus belles, dans des poses plutôt suggestives. Et pourtant, McCurry reste très sobre : habillées, les modèles et leur environnement créent une ambiance particulière à la photo, un charme qui n’est pas seulement lié au physique avantageux de ces dames.

D’autres photos montrent comment le photographe a su exploiter Rio De Janeiro, avec ses couleurs et ses personnes, « normales », dans leur vie quotidienne.

Poussant le jeu plus loin, McCurry insère au sein du calendrier mythique des images de rues et notamment du street art et des fresques murales. Au total, ce sont plus de 34 images qui composent le calendrier, dont 1/3 sont des images de rues, prises sur le vif, ou des témoignages de l’art urbain.

Et pour le plaisir, voici le making of en vidéo :

Pour aller plus loin :

email

5 Commentaires

  1. Vous savez où on peut l’obtenir?

  2. Ca m’a toujours gonflé les trucs réservé aux VIP…!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.