Hoocap combine le bouchon d’objectif et le pare soleil

| 6 Commentaires

Qui n’a jamais pesté contre son pare soleil ou son bouchon d’objectif au moins une fois dans sa vie photographe ? Le pare soleil est un accessoire très utile (voir notre MP) et le bouchon d’objectif est indispensable pour protéger l’optique de son objectif.

Et si vous aviez la possibilité de combiner ces deux accessoires pour n’en faire qu’un ? C’est ce que propose Hoocap avec un produit 2 en 1 : leur accessoire est en fait un pare soleil qui contient un bouchon d’objectif qui se déploie sur l’objectif au moment de le ranger. C’est très ingénieux, et cela risque de séduire tous les photographes qui en ont marre de devoir ranger leur bouchon au fond de leur sac à chaque fois qu’ils sortent leur appareil.

hoocap

Le Hoocap est disponible pour l’objectif 16 mm qui équipe le NEX de Sony, mais la société développe également des protections pour d’autres marques, comme les objectifs Nikon, Canon ou bien Leica.

La marque a l’air d’être encore à ses débuts, et son site n’est pas encore terminé, mais nous voulions simplement vous parler de ce concept que nous trouvons assez intéressant sur le papier. Il est possible d’acheter le Hoocap pour Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM sur Ebay pour 49$.

Seriez-vous prêt à adopter ce type de produit ? Une chose est sûre, c’est que comme on peut le voir sur la vidéo, ce type d’accessoire réduit considérablement le temps nécessaire pour être prêt à shooter.

via

Pour aller plus loin :

email

6 Commentaires

  1. Là il y a un vrai potentiel ! vivement que leur offre s’étoffe avec les optiques les plus standards, puis des engins plus spécialisés (pour mon EF-S 15-85 et mon EF 100-400)

  2. Ingénieux et pratique , on ne se mélange plus entre les bouchons si on utlise plusieurs optiques, on ne perd plus son bouchon , trés pratique

  3. C’est vrai que cela semble intéressant.
    Surtout qu’on n’est plus obligé d’enlever le bouchon avec les risques de perte qui s’en suivent.

  4. Je me demande même pourquoi personne n’y avait pensé avant. Juste un petit bémol, ça ne semble pas boucher l’objo à 100%, les poussières doivent passer sur les côtés.

  5. Une super idée !
    Sur mon Nikon 18-200, le bouchon n’est pas très pratique à clipser quand le pare-soleil est installé. C’est d’ailleurs à cause de cela que j’ai perdu le bouchon d’origine.

  6. Pingback : Hoocap combine le bouchon d’objectif et le pare soleil | Phototrend.fr » Steve Troletti Photography and Environmental News

Laisser un commentaire

Champs Requis *.