Nous ne sommes plus qu’à trois semaines des Jeux Olympiques de Londres, et déjà le sujet s’impose auprès des photographes.

Un jour une rencontre

Alexia et Anatole, deux jeunes de 23 ans qui aiment la photographie, le web et les voyages, ont décidé de partir à Londres pour couvrir ces jeux d’une manière assez originale. A l’instar des projets 365, ils proposent de découvrir Londres 2012 en 366 photos, avec chaque jour une nouvelle photo.

L’idée du blog photographique est toute trouvée pour créer le rendez-vous, chaque jour.

Voici une petite vidéo qu’ils ont réalisé pour présenter ce projet :

On retrouve de nombreux portraits de londoniens, chez eux, dans la rue, ou bien encore sur leur lieu de travail. D’autres vues montrent plutôt la ville, ses agitations, comme dans ce bar irlandais où la bière coule sûrement à flot.

Un jour une rencontre

Heureusement, Anatole, le photographe, ne s’est pas limité aux lieux touristiques de Londres et nous protège de ces clichés londoniens qui ont la vie dure (jusqu’à maintenant, leur projet n’étant pas fini).

London Metro

Depuis le 1er février 2012, leur blog Un Jour Une Rencontre tourne à plein régime, et nous vous invitons à les suivre pour avoir un autre point de vue de Londres.

Un jour une rencontre

Durant le tumulte des jeux, nous vous recommandons donc chaudement de vous abonner à leur actualité sur Twitter ou Facebook pour ne rien rater de leur projet.

Crédit photo : Un jour – Une rencontre