Brett Beyer : une image aérienne pour photographier la salle d’une université

| 0 Commentaires

Google Maps n’est pas encore présent dans les bâtiments publics tels que les universités ou les écoles, mais certains photographes d’architectures s’en donnent à coeur joie pour obtenir le même effet.

C’est le cas de Brett Beyer, photographe d’architecture qui a été commissionné par l’Université Cornell, aux Etats-Unis, pour photographier l’intérieur de la salle Milstein. L’objectif était d’obtenir une photo d’intérieure un peu différente de celles que l’on prend d’habitude, avec cette fois-ci une vue aérienne, comme si l’on avait découpé le toit de l’université et qu’un avion avait photographié la salle du ciel, à la manière de Google Earth.

Pour réaliser ce projet pharaonique, Brett a utilisé un simple boîtier reflex Canon EOS 5D Mark II équipé d’un objectif 17-40 mm f/4 série L suspendu à une perche de plus de 3 mètres de haut. 

Brett Beyer en pleine action

Brett Beyer en pleine action

Voici le résultat obtenu :

La vue aérienne de la salle

La vue aérienne de la salle

Il aura tout de même fallu plus de 250 photos pour photographier chacun des 2 300 m2, et ce pendant 3 jours. Ensuite, l’assemblage de toutes les photos a été réalisé sur Photoshop en 10 jours. Vous pouvez retrouver le résultat final sur le site de l’Université Cornell, avec la possibilité de zoomer dans la photo pour obtenir plus de détails.

via

Pour aller plus loin :

email

Laisser un commentaire

Champs Requis *.