Booster votre objectif Canon entrée de gamme

| 6 Commentaires

Alors que le Sunday Links se prépare comme tous les dimanches après midi, je ne peux m’empêcher de partager avec vous l’astuce de l’année pour tous les photographes possédant du matériel Canon. Grâce à Phototrend (enfin PetaPixel) vous allez économiser des centaines d’euros et réaliser des images plus belles que jamais.

Rien de plus simple : il vous faut du scotch, de la peinture rouge et un pinceau. A partir de là, sortez votre objectif Canon de kit, vous savez ce 18-55 basique mais efficace. 

Les manipulations ensuite sont très simples : vous mettez du scotch au dessus et au dessous de la bague métallique (cf photo), en ne laissant dépasser que la bague en elle même. Puis vous appliquez SOIGNEUSEMENT la peinture sur la bague… et vous laissez sécher.

« Voilà ! » Vous avez construit votre propre optique haut de gamme série L ! Vous l’aurez compris, cette astuce n’est que cosmétique (même si les commentaires sous l’article semblent indiquer que les lecteurs ont eu du mal à percevoir l’ironie). Il faut dire que l’auteur pousse le vice en proposant le tuto en une seule image et en faisant une fausse comparaison Avant / Après :

Qui tente l’expérience ? Vous pensez que ça peut faire illusion ?

Pour aller plus loin :

email

6 Commentaires

  1. Hahaha, j’y ai bien cru au début, mais quand j’ai vu la photo avec le scotch, j’ai tout de suite compris la supercherie ! :D

  2. Excellent! et bien fait en plus (de mon point de vue, oui ça fait illusion).
    J’essaierai sur mon ordi qui date un peu maintenant, au cas où ça marche aussi…

  3. Merci me suis bien marré !! haha !!

  4. Pingback : EG-Actu – 2012, Semaine 6 | Emmanuel GEORJON

Laisser un commentaire

Champs Requis *.