Fujifilm sur le marché de la cosmétique

Ce n’est ni une blague ni un poisson d’avril : Fujifilm a annoncé se lancer en Europe dans le marché de la cosmétique et de la beauté.

C’est l’occasion d’apprendre que depuis maintenant quatre ans Fujifilm commercialise une gamme de produits cosmétiques sous le nom Astalift. Ces produits sont disponibles uniquement sur le marché domestique de la marque, au Japon, mais aussi en Chine depuis deux ans. Il s’agit principalement de crèmes anti-âge ou anti-ride. Paradoxale pour une marque qui se fait connaître avec des appareils retro comme le Fufi X100 😉

Ainsi, dès février 2012 et dans la plupart des grands pays européens, vous pourrez vous équiper en matériel Fuji à prix imbattables… Plus sérieusement, avec un déploiement en plusieurs étapes, Fujifilm va lancer ses produits « révolutionnaires » : d’après la marque, ce sont « des années de recherches qui ont abouti à des solutions ultra innovantes, en particulier sur les produits photosensibles ». De quoi enfin révéler la « lumière intérieure » de toutes les femmes.

Une manière étonnante de se diversifier : si Fuji explique que c’est un moyen de soutenir son core business tout en tirant parti des innovations de ses labos de R&D, nous restons sceptiques sur le possible succès du groupe d’imagerie. Il est certes déjà présent dans la santé pour tout ce qui touche à l’image (scanner, mammographie…) mais semble vouloir aller plus loin et offrir une gamme de produits et services complets. Il est évident que la santé est un secteur porteur, mais le marché de la cosmétique est déjà très concurrentiel avec des acteurs bien installés et la marque japonaise risque de se détourner de ce qu’elle fait de mieux.

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