La photographie de mariage est très présente en ligne et de nombreux photographes exercent ce métier. Nous recevons d’ailleurs de temps en temps des messages de photographes de mariage souhaitant que l’on parle de leur travail. A moins d’être très original, comme The Image is Found, un couple américain qui m’épate dans sa créativité, nous ne publions pas d’articles à ce sujet.

Imagera

Mais par contre, si l’on se place du côté client, cette foultitude de photographes donne le tournis et on ne sait pas trop comment effectuer son choix. Pour les chanceux qui connaissent quelqu’un qui connaît quelqu’un qui fait des photos de mariage, pas de problèmes. Mais pour les autres, cela se gâte…

A moins de connaître Imagera.fr. Ce nouveau site, créé par deux entrepreneurs, permet aux futurs mariés de trouver très facilement un photographe pour leur mariage. Le site est très simple d’usage : il suffit d’entrer la date et le lieu du mariage pour avoir accès à une liste de photographes disponibles en fonction de ces critères. Pour évaluer le travail de ces photographes, un minibook représentatif est à disposition des futurs mariés, ainsi que des informations sur le prix de ses forfaits.

En connaissance de cause, les mariés peuvent donc sélectionner le photographe qui leur plaît le plus et se lancer dans leur mariage en toute confiance.

Une fois le mariage passé, les photos sont disponibles dans une galerie web privée sur le site Imagera.fr. Les mariés pourront avoir accès à ces photos, et même les partager avec leurs invités. Cela les libère d’une corvée car très souvent partager les photos de mariage est un travail laborieux qui n’est quasiment jamais mené à bout par les mariés (qui ont, il faut le dire, plein d’autres projets à mener…).

Comment se rémunère Imagera ? Le site prend une commission de 10% sur chaque contrat réalisé par un photographe, et également sur chaque vente effectuée via la galerie web (produit photo dérivé, tirage, etc…).

Bon courage à eux pour ce beau projet !

Et vive les mariés !