Chase Jarvis

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Chase Jarvis, un photographe américain qui réalise de nombreuses vidéos pour expliquer son travail (à la fois sur les shootings, en studio, et par exemple ici en post-production). Avec cette vidéo, vous allez découvrir son workflow (ou flux de production). Il va vous présenter rapidement ce qu’il se passe, en partant du shooting, pour passer de l’archivage à la post-production.

Voici quelques images pour ceux qui ne veulent pas regarder la vidéo 😉

1

Etape 1 : stocker les photos et vidéos prises sur le disque dur, voir plusieurs disques durs si possible, pour éviter la perte des photos.

2

Etape 2 : quand vous êtes revenu de votre shooting, multipliez le nombre de copies de vos disques qui contiennent les photos (en utilisant un serveur, ou plus simplement un système RAID 1 entre plusieurs disques) et n’hésitez pas à placer un backup de vos photos dans un autre lieu, « au cas ou ».

3

Etape 3 : la post-production. A partir de vos fichiers sources, vous travaillez sur votre logiciel d’édition favoris, et vous délivrez à votre client les photos en question.

Le monsieur a du matériel, du personnel et fait bien la publicité des produits Apple…

Pour aller plus loin, retrouvez notre guide complet pour vous aider à sauvegarder et archiver vos photos.