ladefense

Cela faisait longtemps que Phototrend n’avait pas fait de sortie photo. En fait, il y a quasiment un an, nous organisions une sortie photo en haut de la Tour Montparnasse, avec du beau monde (voir l’article récapitulatif).

Cette année, c’est encore une fois à Paris que cela se passe (désolé pour les autres…) mais on va changer de quartier. Direction La Défense et ses tours comme point de ralliement, et ensuite à nous de tracer notre chemin (découverte de la Défense de nuit, retour sur les Champs Elysées, la Concorde, la Pyramide du Louvre, etc… pour les plus courageux d’entre nous).

Les discussions se sont faites sur Twitter et sur Facebook (je vous invite à rejoindre Phototrend sur ces réseaux au plus vite) et c’est comme ça que nous sommes arrivés à un lieu et une date.

Rendez-vous donc mardi 26 janvier 2010 à 19 heures sur l’Esplanade de la Défense, en dessous de l’Araignée Rouge ou Grand Stabile rouge ;). Elle se trouve ici (carte Google Maps), et pour ceux qui veulent un visuel :

araignee rouge

La station pour aller à la Défense c’est La Défense Grande Arche (Métro 1, RER A ou Tramway T2), il faut sortir sur l’Esplanade et descendre un peu en ayant la Grande Arche dans le dos pour trouver sur votre gauche l’araignée rouge. Je serais là un peu plus tôt pour vous retrouver.

Au niveau matériel, je vous conseille de prendre votre trépied si vous en avez un (sinon on pourra partager entre nous), et puis de bien vous couvrir pour vous protéger du vent.

Pour avoir un petit aperçu des gens qui viendrons, je vous propose de vous inscrire sur un fichier Google Documents. Le mail ou le téléphone ne sont pas obligatoires, mais prenez bien mes coordonnées qui sont présentes dans le fichier, si jamais vous avez besoin de m’appeler sur place.

Essayez d’être à l’heure car la dernière fois on avait perdu un peu de temps pour attendre tout le monde. Si vous savez que vous allez être en retard, prévenez dans le Google Doc.

Rendez-vous mardi, en espérant que le temps sera de la partie !!!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !