Tokyo Reality, la deuxième vidéo HD du Canon 5D Mark II

| 2 Commentaires

Après vous avoir fait découvert le mode vidéo du Canon 5D Mark II dans un précédent article, voici une deuxième vidéo réalisée avec le Canon 5D Mark II, nommée Tokyo Reality.

Comme pour la vidéo de Vincent Laforet, le matériel a été prêté par Canon pour réaliser des vidéos qui seraient utilisées de manière officielle par la marque pour le lancement de son nouveau boîtier. Malheureusement, la vidéo de David Michaud (qui a tourné cette séquence à Tokyo) aidé de Florent Porta en France, spécialiste du montage vidéo, est apparue un peu plus tard sur la toile et n’aura pas bénéficié du même buzz que celle de Vincent Laforet.

Un petit détail qui a son importance : là où Vincent Laforet avait toute une équipe technique derrière lui pour le tournage, David Michaud n’était assisté que de deux amis acteurs pour réaliser ce court métrage, et cela peut nous aider à comprendre la différence dans le résultat.

Le matériel utilisé est composé du Canon EOS 5D Mark II et des objectifs suivants :

14mm f2.8 L
17-40mm f4.0 L
50mm f1.4
90mm f2.8 TS-E
135mm f2.0 L

Enfin, grâce à cette vidéo, j’ai découvert le site de David Michaud (www.lejapon.fr), un photographe vivant actuellement au Japon.

Parions sur le fait que de nouvelles vidéos HD réalisées avec des appareils reflex verront le jour rapidement sur la toile, faisant la part belle à Viméo et Dailymotion pour les diffuser, vu que Youtube ne propose pas encore la diffusion HD.

Pour aller plus loin :

email

2 Commentaires

  1. En fait, c’est la 3ème vidéo faite avec un 5D Mark II (la deuxième : http://www.usa.canon.com/dlc/controller?act=GetArticleAct&articleID=2327 ) mais surtout contrairement aux deux précédentes, ce ne sont pas des commandes de Canon et seul l’appareil a été prêté.
    (et, je suppose, petite faute dans la dernière phrase : « photos » à remplacer par « vidéos » ? :) )

  2. Merci Mr Peer pour ces précisions :)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.